L'équipe préfectorale en préfecture

Mis à jour le 09/01/2024
  • Benoît ROCHAS, Sous-Préfet de l'arrondissement de Gap, secrétaire général de la préfecture

Délégué du Préfet en toute matière dans son arrondissement, le Sous-préfet de Gap coordonne dans son arrondissement la mise en œuvre des actions de l’État et participe au développement local de celui-ci. Il joue un rôle d’animation et de conseil dans le souci de l’intérêt général dans les principaux domaines de la vie économique, sociale, culturelle, etc. Il a un rôle important de contacts auprès des élus.


  • Jennifer ROUSSELLE, Sous-Préfète chargée de mission, secrétaire générale adjointe de la préfecture

Les missions qui lui sont confiées s’orientent vers la ruralité, en soutien des petites communes dans leur montage de projets, tels que les espaces France service, la couverture numérique ou le maintien des services en milieu rural. Elle a également en charge la mission mobilité et le volet social tel que le logement social, la lutte contre la pauvreté et la précarité, la politique de la ville et le Service National universel (SNU).


  • Dalila ZANE, Sous-Préfète de l'arrondissement de Briançon

Délégué du Préfet en toute matière dans son arrondissement, la Sous-préfète de Briançon coordonne dans son arrondissement la mise en œuvre des actions de l’État et participe au développement local de celui-ci. Elle joue un rôle d’animation et de conseil dans le souci de l’intérêt général dans les principaux domaines de la vie économique, sociale, culturelle...


  • Maxime LECONTE, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet

Le Directeur des services du Cabinet est principalement en charge des problèmes de sécurité dans les différents domaines : publique, civile, routière.

Il est également en charge de la communication.


  • Eric REQUET, Sous-Préfet, chargé de la reconstruction

Après les violentes intempéries qui ont touché le département des Hautes-Alpes au début du mois de décembre dernier, le Gouvernement a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour les 37 communes qui en avait fait la demande.

Pour répondre aux besoins des sinistrés, le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer a désigné Eric REQUET en tant que sous-préfet délégué, chargé de la reconstruction des territoires impactés et de la coordination des acteurs locaux, pour piloter l’action des services de l’État en lien avec les sous-préfets d’arrondissements.