Recrutement - Service civique : Médiateur numérique à la préfecture des Hautes-Alpes

Mis à jour le 17/05/2024
La préfecture recherche un service civique pour assurer la mission de médiateur numérique, à compter du 1er juin 2024.

Actions :

- Accueillir, accompagner, orienter le public se présentant en préfecture

- Informer le public des modalités des différentes démarches effectuées auparavant au guichet

- Accompagner les usagers à l’utilisation des nouveaux outils numériques

- Réaliser des enquêtes de satisfaction concernant le public le plus éloigné des démarches numériques

- Recueillir les attentes des usagers pour améliorer l’ergonomie, les contenus des sites offrant des services dématérialisés

- Effectuer régulièrement des remontées à la hiérarchie sur les retours d’expérience des usagers

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne.

Informations pratiques :

Lieu de travail : Préfecture des Hautes-Alpes 28 rue Saint-Arey BP 80100 - 05000 Gap

Accessible aux plus de 18 ans uniquement

24h à 30h par semaine

Contact : Christian SURPI, chef du service des ressources humaines - 04 92 40 48 75

Pour candidater, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/mediateur-numerique-prefecture-et-sous-prefecture-hautes-alpes-61aa8aa036eab4003758bd96