Accessibilité des services publics : un sondage pour répondre aux besoins des Haut-Alpins

Mis à jour le 04/06/2019

« Avez-vous recours aux services publics ? Pour quelles raisons ? Comment les contactez-vous ? À quelle fréquence échangez-vous avec le service concerné ? » Voilà quelques-unes des questions simples à choix multiples qui sont posées dans le questionnaire grand public lancé par la préfecture et le Département des Hautes-Alpes dans le cadre de la démarche qu’ils mènent conjointement pour améliorer l’accessibilité des services publics.

Ce sondage grand public donne suite à un premier questionnaire adressé aux opérateurs eux-mêmes (Pôle emploi, CAF, etc.) et aux partenaires des points d’accueil « Visio rendez-vous » (Maisons de services au public, Agences postales, Mairies, etc.). L’analyse des réponses permettra de mieux répondre aux besoins des personnes éloignées des technologies numériques en conduisant des politiques d’inclusion numérique adaptées. 

Le sondage proposé aujourd’hui doit permettre de qualifier le niveau de satisfaction de la population et de mieux appréhender la manière dont les haut-alpins utilisent les services publics, afin de toujours mieux les satisfaire, notamment dans le cadre du Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public.

Pour répondre au questionnaire proposé, une inscription préalable est nécessaire sur la plateforme de sondage. Il s’agit d’une formalité simple, qui garantit l'authenticité de la démarche contributive. Les réponses au questionnaire peuvent par ailleurs être apportées de façon anonyme.

Accédez directement au sondage.